Actualité

Nouvelle codirection du domaine marketing et communication de l’UCBA

Nina Hug et Carol Lagrange sont dès le 1er septembre les deux nouvelles codirectrices du domaine marketing et communication de l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles UCBA. Ce tandem succède à Norbert Schmuck, directeur du domaine depuis de nombreuses années et qui prend sa retraite après 29 ans passés dans cette institution. Pour rappel, l’UCBA s’engage jour après jour, depuis 1903, pour permettre aux personnes aveugles, malvoyantes et sourdaveugles vivant en Suisse de gérer et de déterminer leur existence par elles-mêmes.

Nina Hug a étudié les sciences politiques et le journalisme à Hambourg et à Bordeaux et elle est venue à St-Gall pour ses études de doctorat, qu’elle a terminées avec le titre de Dr sc. soc. HSG. Elle a consacré sa thèse au thème « Mesure de l’efficacité dans les organisations à but non lucratif ». Elle a ensuite travaillé de 2011 à 2015 auprès du WWF Suisse à Zurich et y a dirigé la division Efficacité et processus. De 2015 à 2017, elle a travaillé comme responsable marketing et communication auprès de l’abbaye de Disentis. Depuis 2017, elle est responsable marketing à l’UCBA.

Carol Lagrange a obtenu à l’Université de Genève un master en traduction de l’allemand, de l’anglais et de l’espagnol en français. De 2003 à 2004, elle a suivi une formation complémentaire en communication, RP et événementiel à Paris. De 2005 à 2010, elle a travaillé comme coordinatrice RP et formation pour le groupe cosmétique Shiseido à Genève, de 2010 à 2013 comme responsable marketing et communication pour le Polo Club Saint-Tropez. Depuis mai 2014, elle est responsable romande de la communication et de la recherche de fonds pour l’UCBA. En 2019, elle a obtenu le CAS en recherche de fonds auprès de l’Institut pour le management des associations VMI, Fribourg.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter